750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous en cuisine avec Nadine ...
Archives
Tous en cuisine avec Nadine ...
Derniers commentaires
7 novembre 2014

Poulet à la crème et au vinaigre

J'adore le vinaigre .. j'en mets partout si je peux.
Quand j'ai vu  cette recette dans "Le poulet fait recette" de Nick Nairm, je ne pouvais que l'essayer. J'ai adoré .. mais attention .. je l'ai trouvée juste à point pour moi .. n'hésitez donc pas, à réduire, peut-être en fonction de vos goûts, les quantités de vinaigre.

9ca1fb474b67f1f75c8b8c007c769be4

Pour 4 personnes

4 cuisses de poulet
5 gousses d'ail non pelées
1 cube de bouillon de volaille
margarine
5 c. à s. de vinaigre de vin blanc
30 cl de vin blanc sec
2 c. à s. de xérès
2 c. à s. de moutarde de Dijon
1 bonne c. à s. de concentré de tomates
150 ml de crème liquide
150 g de crème épaisse
2 tomates pelées, épépinées et coupées en dés
Sel, poivre

Faire fondre de la margarine dans une casserole et y faire dorer les cuisses de poulet avec les gousses d'ail.
Ajouter un cube de bouillon de volaille,  2 dl d'eau et laisser mijoter pendant 30 minutes.
Bouger les cuisses  de la casserole et les conserver au chaud (four à 100°).
Mettre le vinaigre de vin blanc dans la casserole (avec le jus de cuisson du poulet) et laisser réduire de moitié.
Ajouter le xérès, le vin blanc, la moutarde et le concentré de tomate. Laisser cuire quelques minutes.
Retirer les gousses d'ail.
Ajouter les tomates et la crème fraîche en fin de cuisson (ne plus laisser bouillir). 
Remettre les cuisses de poulet dans la casserole pour qu'elles se parfument environ 5 minutes.
Dans le livre, l'auteur conseille une purée de pommes de terre et des haricots verts à la vinaigrette en accompagnement.

Publicité
Commentaires
L
hum, un bon poulet bien appétissant !
Répondre
Publicité