750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous en cuisine avec Nadine ...
Archives
Tous en cuisine avec Nadine ...
Derniers commentaires
8 novembre 2014

Poulet rôti aux oignons et aux tomates

Personnellement, à la base, je ne suis pas fan de poulet rôti. Je trouve ça sec et sans saveur. Sauf ceux que l'on achète sur les marchés. La peau est croustillante, la chaire juteuse et bien épicée.

Mon mari  étant fan du poulet rôti maison, j'ai cherché sur le net une recette de poulet rôti se rapprochant de celle des poulets du marché.

J'ai trouvé une recette sur Aftouch Cuisine : un vrai délice.

La recette de base est simple : vous mettez un peu de beurre et d'épices à poulet à l'ntérieur de votre volaille. Vous la couchez sur un des côtés, dans un plat allant au four. Vous la badigeonnez de beurre et vous l'épicez à nouveau avec les épices à poulet. Vous enfournez dans le four préchauffé à 210°C pendant 20 minutes. Vous retournez le poulet sur l'autre cuisse et vous poursuivez la cuisson pendant 20 minutes. Vous remettez le poulet sur le dos, vous ajoutez 200 ml d'eau ou de bouillon de volaille dans le plat et vous poursuivez la cuisson pendant 20 minutes.

Cette recette est pour un poulet de 1 kg 800 environ.

Vous pouvez bien sûr modifier les épices, mettre des herbes fraîches dans le poulet, mouiller avec  du vin etc.

Ici je vous propose mon poulet rôti aux oignons, tomates et herbes.

Les quantités sont pour un poulet : il nous faut bien un  gros poulet pour nous 4 ici, à vous de voir combien de gourmands il satisfera.

 

fdbcff1aeebf9d69ef84edc3160e36c7

Pour 4 personnes

1 poulet de 1 kg 800
1 kg de tomates
4 gros oignons
1 gousse d'ail
1 c. à s. de persil haché
Epices à poulet
Beurre

Mettez du beurre à l'intérieur du poulet ainsi que des épices pour poulet.
Déposez la volaille dans un plat allant au four et beurrez-le généreusement.
Saupoudrez-le d'épices pour poulet.
Coupez les tomates en morceaux et disposez-les autour du poulet.
Epluchez et coupez les oignons et l'ail en morceaux et ajoutez-les aux tomates.
Ajoutez également le persil.
Faites cuire le poulet comme je vous l'explique plus haut.

Publicité
Commentaires
Publicité