750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous en cuisine avec Nadine ...
Archives
Tous en cuisine avec Nadine ...
Derniers commentaires
16 août 2015

Gâteau au chocolat et à la crème de mascarpone

31079580f35f426fc827c6197d065840

Voici un gâteau que j'ai réalisé pour à l'occasion d'un des anniversairesn de mon aînéede, en plus de celui en glace, dont la recette est à venir et d'un autre aux framboises qui a fini sa  course dans les escaliers . J'ai suivi la recette du gâteau au chocolat de Cyril Lignac et j'ai réalisé le nappage ultra simple selon mon inspiration .. Je l'ai sucré avec du miel : tout le monde a beaucoup apprécié ce goût sans savoir de quoi il provenait exactement. 

Pour 15 personnes

250 gr de beurre
400 gr de chocolat
300 gr de sucre en poudre
8 oeufs
80 gr de farine
80 gr de fécule
1 sachet de levure en poudre

Nappage

250 gr de mascarpone
200 ml de crème fraîche 40%
2 c. à s. de miel
Sucre glace

Fouetter les oeufs avec le sucre.
Faire fondre le beurre et le chocolat et ajouter cette préparation aux oeufs. Bien mélanger.
Ajouter la farine, la fécule, la levure et bien mélanger.
Verser la pâte dans un moule tapissé de papier sulfurisé.
Faire cuire au four préchauffé à 180° pendant 30 minutes environ (tout dépend des fours, vérifier la cuisson avec le pointe d'un couteau).
Laisser refroidir le gâteau avant de le démouler.
Fouetter le mascarpone, la crème, le miel et du sucre (quantité en fonction des goîts) jusqu'à obtention d'une crème épaisse.
Tapisser le gâteau de ce nappage.

Publicité
Commentaires
Publicité