750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous en cuisine avec Nadine ...
Archives
Tous en cuisine avec Nadine ...
Derniers commentaires
21 août 2015

Poulet mariné aux herbes, sauce au chorizo

Voici une recette que j'ai trouvée sur le blog "Péché de gourmandise", recette ici. Choupette propose une version froide, je fais ici une version chaude .. j'y ai apporté quelques petites modifications.

9b8a9352fa0d303ea9c4bf2ae260086a

Pour 4 personnes

2 blancs de poulet (j'ai mis une cuisse pour mon mari qui n'aime pas le blanc)
Le jus d'1 citron
1 gousse d'ail hachée
3  courgettes
100 gr de parmesan râpé
1 cube de bouillon aux fines-herbes
600 gr de pommes de terre
2 échalotes
1 gousse d'ail hachée
100 g de chorizo
5 tomates
Herbes de Provence
Sel et poivre
Huile d'olive

 

Faire mariner les blancs de poulet dans le jus de citron, des herbes de Provence, l'ail et de l'huile pendant une journée.
Faire revenir 2courgettes coupées en morceaux, le chorizo coupé en rondelles, les échalotes hachées et l'ail haché dans de l'huile. Ajouter des herbes de provence. Ajouter 4 tomates pelées et coupées en morceaux et laisser mijoter 45 minutes.
Pendant ce temps faire revenir la dernière courgette dans de l'huile. Ajouter une tomate pelée et coupée en morceaux et 1 cube de bouillon aux fines-herbes et laisser mijoter une vingtaine de minutes. Mixer cette préparation.
Pendant ce temps, faire cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée. Les réduire en purée et les ajouter à la purée de courgettes. Ajouter le parmesan et rectifier l'assaisonnement.
Mettre le poulet dans un plat allant au four et le faire cuire dans le four préchauffé à 180° pendant 30 minutes.
Mettre de la sauce au chorizo dans des assiettes. Ajouter la purée de courgettes et les morceaux de volaille.

Publicité
Commentaires
Publicité