750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous en cuisine avec Nadine ...
Archives
Tous en cuisine avec Nadine ...
Derniers commentaires
21 août 2015

Mousse de mangues au granité de gingembre

Voici un dessert très frais et original que nous avons beaucoup aimé. Encore une fois, je l'ai réalisé il y a longtemps et je ne sais plus où je l'ai trouvé mais il n'est pas de moi.

6f0f838967630d753340f06bd073065c

Pour 4 personnes

3 mangues
150 gr de sucre en poudre
2 rhizomes de gingembre
100 gr de sucre fin
2 oeufs
300 gr de fromage blanc à 40 %


Couper la chair de 2 mangues en morceaux.
Mixer les mangues, le fromage blanc et le sucre en poudre.
Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et les ajouter décicatement à la préparation.
Verser cette préparation dans 4 long drink.
Réfrigérer au moins une demi journée.
Faire bouillir 1/4 de litre d'eau et y faire infuser, hors du feu, les rhizomes de gingembre pelés et coupés en morceaux. Ajouter le sucre fin et le faire dissoudre.
Mettre au congélateur.
Toutes les 1/2 heure environ, gratter le mélange obtenu avec les dents d'une fourchette afin d'obtenir progressivement un granité.


Couper la chair de la 3ème mangue en petits dés et les répartir sur la mousse.
Gratter le granité et en mettre dans chaque long drink.

Servir sans tarder.

!!! si le granité est trop solide, le laisser en dehors du congélateur une dizaine de minutes afin qu'il "dégèle" un peu

Publicité
Commentaires
Publicité