750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous en cuisine avec Nadine ...
Archives
Tous en cuisine avec Nadine ...
Derniers commentaires
3 novembre 2015

Boulettes à la moutarde, sauce tomate/champignons

A la maison on adore les boulettes ... pas de surprise : on ne peut pas dire que ce n'est pas tendre, que c'est sec, que ça n'a pas de goût. Les filles adorent .. si je les écoutais j'en ferais tous les jours.

Donc  j'essaie de varier autant que possible.

Celles-ci sont assaisonnées avec de la moutarde et de la sauce anglaise et cuites dans une sauce tomates et aux champignons.

J'ai utilisé la même farce pour farcir des tomates : un vrai régal.

3950371d0de3030d6809349fd22fc151

Pour 4 personnes

500 gr de haché de viande
1 oignon haché
1 à 2 c. à s. de moutarde
1 c. à s. de persil haché
1 c. à s. de Worcestershire sauce (sauce anglaise)
1 oeuf
2 c. à s. de chapelure
1 grosse boite de tomates pelées (800 g)
2 échalotes hachées
1 c. à s. de concentré de tomates
1 kg de champignons
P
aprika
S
el, poivre
H
uile d'olive

 

Faire revenir les échalotes dans de l'huile.
Ajouter les tomates pelées concassées, le concentré de tomate, du sel, du poivre et du paprika.
Ajouter les champignons émincés au bout de 5 minutes.
Laisser mijoter 30 minutes sur feu doux.
Pendant ce temps, mélanger le haché de viande avec l'oignon, la moutarde, le persil, la sauce anglaise, l'oeuf, la chapelure, du sel, du poivre.
Façonner les boulettes.
Mettre les boulettes dans la sauce et poursuivre la cuisson pendant 30 minutes.

e61891b8ea97bd5b13d517ede2f334d6

Publicité
Commentaires
Publicité