750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous en cuisine avec Nadine ...
Archives
Tous en cuisine avec Nadine ...
Derniers commentaires
4 novembre 2015

Croustillants aux pommes et aux amandes ... une recette de Micky ..

Il y a quelques années déjà, en 2010 pour être exacte, la blogosphère perdait une bloggeuse culinaire : Micky du blog "Au jardin des délices", bloggeuse de ma région, qui nous régalait avec ses plats simples et savoureux et qui se définissait comme ceci : "je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde".

 

micky

Micky et Chef Damien

Le forum "Plaisirs gourmands" et "750 gr" avaient eu l'idée de lui rendre hommage en proposant aux bloggeurs et bloggeuses culinaires de réaliser une recette de Micky et de la publier le lundi 18 octobre 2010 à 7h00.

C'est avec une certaine émotion que j'avais reparcouru son blog à la recherche d'une recette, le choix avait été difficile tellement il y en avait.

J'ai choisi celle-ci, un seul verdict : extra .. à la fois moelleux et croustillant, un vrai délice ... merci Micky.

eaa5f4c4774e2c9851a002ab83409c2e

Pour 6 personnes

170 g de farine
125 g de beurre dur
1 1/2 c. à c. de levure chimique
115 g de cassonade
115 g de sucre fin
1 oeuf
200 ml de lait
1 c. à c. de levure chimique
2 grosses pommes
Cannelle en poudre
Amandes effilées

 

Mélanger le beurre, la levure et la farine, sabler la pâte (en  la frottant entre vos mains).
Ajouter les sucres et bien mélanger.
Etaler la moitié de la pâte dans un moule recouvert de papier sulfurisé et bien tasser.
Eplucher les pommes et les couper en tranches. Les disposer sur la pâte.
Saupoudrer de cannelle.
Mélanger le reste de pâte avec l'oeuf, le lait, la levure chimique.
Verser cette préparation sur les pommes.
P
arsemer d'amandes effilées.
Mettre au four préchauffé à 180° pendant 60 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler.

 

Et comme disait Micky :

"Voilà mes amis, je vous embrasse et passez une excellente journée"

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, quand j'ai vu la photo de notre défunte Micky j'ai eu la chaire de poule, qu'est ce qu'elle était gentille et généreuse cette femme. dommage que les photos de sont blog ont disparu petit a petit... C’était une femme super douée... bisous ma chere
Répondre
Publicité