750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous en cuisine avec Nadine ...
Archives
Tous en cuisine avec Nadine ...
Derniers commentaires
4 novembre 2015

Cocottes de porc aux oignons

Voici une recette très simple à réaliser. Je me suis inspirée d'une recette du magazine "Cuisine actuelle". J'y ai apporté quelques petites modifications. Je l'avais préparée à l'avance pour la manger le lendemain, jour des courses, jour où c'est speed et où on n'a pas le temps de trop cuisiner. Je l'ai accompagné de pâtes, à mon sens ce n'est pas le meilleur accompagnement, mais encore une fois, je devais aller vite. J'ai adoré car je suis fan des pâtes mais tentez la avec des frites ou des croquettes de pommes de terre accompagnées d'une compote de pommes.

 

29c1d82329c64287e946cbc46e94d680

Pour 4 personnes

1 kg de carbonnades de porc
4 gros oignons
1 c. à s. de vinaigre de noix
1 c. à c. de piment d'Espelette
Bouillon de volaille
Huile de noix
2 feuilles de laurier
4 grains de poivre 
Farine
Quelques noix  

Faire mariner les carbonnades avec de l'huile de noix, le vinaigre de noix,  le laurier, les grains de poivre pendant une journée.
Emincer les oignons. Faire revenir les oignons dans de l'huile de noix.
Remplacer les oignons par les carbonades avec la marinade.
Fariner légèrement la viande.
Bien mélanger.
Remettre les oignons dans la casserole.
Laisser mijoter sur feu très doux pendant 1h45 minutes.
Mettre les carbonnades dans des mini cocottes.
Faire réduire la sauce (au besoin épaissir avec de la fécule de maïs).
Rectifiez l'assaisonnement (il faut que ce soit assez relevé).
Répartir la sauce dans les cocottes, ajouter quelques cerneaux de noix et les mettre dans le four préchauffé à 200° pendant 7 minutes.

Publicité
Commentaires
Publicité