750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous en cuisine avec Nadine ...
Archives
Tous en cuisine avec Nadine ...
Derniers commentaires
22 décembre 2015

Portefeuilles aux asperges

 

8e993b0b289b03e283ec2f89f2ebbeb2

Voici une recette que j'ai trouvée dans un livre "Bon appétit". J'ai quelque peu modifié les proportions et la présentation. Je l'ai proposée en accompagnement d'une viande, mais elle peut être réalisée en entrée. Il suffira de réduire les proportions. N'aimant pas les asperges fraîches, que je déteste nettoyer et que je trouve trop filandreuses, j'ai utilisé des pointes d'asperges en bocaux, il faut compter un bocal par personne lorsqu'il s'agit d'un accompagnement.

Pour 6 portefeuilles :

6 bocaux d'asperges
450 g de pâte feuilletée (ici surgelée Boni de chez Colruyt)
4 tomates
200 g de beurre aux fines-herbes 
1 gousse d'ail hachée

Sel, poivre
2 jaunes d'oeufs

Etalez les 6 rectangles de pâte feuilletée sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
Déposerzles asperges sur la pâte feuilletée.
Salez et poivrez.
Déposez deux tranches de tomates sur les asperges.
Salez, poivrez, ajoutez de l'ail et du beurre aux fines-herbes.
Déposez un autre rectangle de pâte feuilletée par dessus les légumes et soudez les bords.
Badigeonnez les portefeuilles de jaune d'oeuf battu.
Faites quelques entailles sur le dessus des portefeuilles.
Faites cuire dans four préchauffé à 180° C (th. 6) pendant 25-30 minutes.

 

edc7a7a9cc83de1f95453f4883fc1a60

Publicité
Commentaires
Publicité