750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous en cuisine avec Nadine ...
Archives
Tous en cuisine avec Nadine ...
Derniers commentaires
24 décembre 2015

Potée Delcour

Voici la recette d'une potée de ma région.
Elle a été détrônée par la potée liégeoise (faite avec des haricots verts) depuis très longtemps.
Je la remets au goût du jour en espérant qu'elle retienne l'attention de certains.
Elle est simple .. pas vraiment light comme vous allez le voir .. mais elle est très très bonne.

138d2997ca2d79bdeb115651fbfe9c5d


Ingrédients pour 4 personnes

2 petites endives
200 gr de lardons fumés
200 gr de lardons salés
1 gros oignon
2 c. à s. de mayonnaise
Vinaigre
1 kg de pommes de terre
Sel, poivre
Margarine

Éplucher, laver et faire cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée.
Pendant ce temps hacher les endives et les mettre dans un saladier.
Faire revenir les lardons et l'oignon haché à la poêle dans un peu de margarine.
Quand les lardons et les oignons sont cuits, les ajouter aux endives et verserdu vinaigre dans la poêle pour détacher les sucs de cuisson (au niveau quantité de vinaigre, à vous de voir, je ne suis pas une référence car j'adore quand il y en a beaucoup).
Ajouter les pommes de terre cuites et la mayonnaise.
Poivrer.
Mélanger et servir de suite.

Publicité
Commentaires
Publicité