750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous en cuisine avec Nadine ...
Archives
Tous en cuisine avec Nadine ...
Derniers commentaires
26 décembre 2015

Boursin ail et fines-herbes maison

2572e979024bf87f8f29fcaa515c11a1

Depuis que j'ai ma yaourtière, j'ai envie de réaliser tous mes produits laitiers moi-même. J'avais vu une recette de fromage frais maison sur un blog il y a quelques semaines, celui de Lolousine. Avec cette recette, vous obtenez d'abord un fromage proche du cottage cheese; en ajoutant la crème, vous obtenez un fromage proche du boursin.


Ingrédients

1 litre de lait
7 cl de vinaigre d'alcool
Ail haché et fines herbes ciselés
Sel
Crème fraîche

Faire bouillir le lait.
Ajouter le vinaigre (hors du feu), l'ail haché, du sel et les fines herbes (à vous de voir pour les quantités).
Laisser cailler 10 minutes.
Etendre un linge propre dans le fond d'une passoire et y verser le lait caillé.
Laisser s'égoutter le liquide.
Presser de temps en temps pour évacuer un maximum de liquide.
Ajouter de la crème fraîche jusqu'à obtention de la consistance désirée.
Rectifier l'assaisonnement de votre fromage.

 

Publicité
Commentaires
Publicité