750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous en cuisine avec Nadine ...
Archives
Tous en cuisine avec Nadine ...
Derniers commentaires
4 janvier 2016

Fondus au parmesan

 

a7e08e465f81a70c0fd8c57b52741d43

Voici une recette, pour laquelle je vais avoir du mal à vous donner des proportions exactes car quand je les fais, c'est toujours un peu "au pif" et j'en fais une grande quantité que je congèle.

Elles sont simples à réaliser, il s'agit tout simplement d'une béchamel à laquelle on ajoute une quantité importante de parmesan râpé, à doser en fonction du goût. Ne prenez surtout pas le parmesan en poudre (en sachets), optez pour du parmesan fraîchement râpé.

Vous trouverez beaucoup de recettes, sur le net, qui mélangent plusieurs fromages, celle-ci est 100 % parmesan.

Ingrédients

1 l de lait500 g de parmesan râpé
250 g de beurre
250 g de farine
5 oeufs
Chapelure
Citrons
Sel, poivre
Huile

Faites fondre le beurre sur feu doux.
Quand il est fondu, ajoutez la farine en pluie, sans cesser de mélanger avec un fouet.
Versez le lait et faites épaissir sans cesser de mélanger.
Ajoutez le fromage et faites-le fondre.
Ajoutez 2 oeufs battus, du poivre. Vérifiez l'assaisonnement en sel.
Versez la préparation dans un plat beurré ou huillé.
Réservez au réfrigérateur pendant 24 heures.
Façonnez des croquettes de la forme voulue.
Passez-les dans les oeufs battus puis dans la chapelure.
Réservez au réfrigérateur pendant 2 heures.
Faites cuire les fondus parmesan dans un bain d'huile pour friture à 170 °C.
Accompagnez de morceaux de citrons.

 

Publicité
Commentaires
Publicité