750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous en cuisine avec Nadine ...
Archives
Tous en cuisine avec Nadine ...
Derniers commentaires
11 janvier 2016

Gratin d'aubergines à la polenta

 

3d7742b68d4684d50ec4b589d68e1249

Voilà une recette que j'ai retrouvée dans un carnet de notes.
Je sais qu'elle vient d'un livre de cuisine mais je ne sais plus lequel.

Pour 4 personnes

3 aubergines
1 oignon haché
1 poivron rouge en dés
1 gousse d'ail hachée
500 gr de haché de viande (pour moi porc  et boeuf)
140 gr de concentré de tomates
400 gr de tomates concassées
Basilic frais
1 c. à s. d'origan séché
1 c. à s. de basilic séché
2 cubes de bouillon de volaille
250 de semoule pour polenta (précuite pour moi)
1 boule de mozzarella
100 gr de copeaux de parmesan
Huile d'olive
Sel, poivre

Couper les aubergines en tranches et les disposer sur la plaque du four préalablement recouverte d'un papier aluminium sur lequel il faut verser de l'huile d'olive.
Mettre au four à 200°. Les aubergines doivent être grillées.
Pendant ce temps, faire chauffer de l'huile d'olive dans une casserole et y ajouter l'oignon, le poivron et l'ail. Laisser cuire 5 minutes.

Ajouter la viande et la faire colorer.
Ajouter le concentré de tomates, les tomates concassées, le basilic et l'origan
Laisser cuire 30 minutes.
Porter 500 ml d'eau à ébullition et y ajouter les cubes de bouillon.
Verser la semoule pour polenta en pluie et bien mélanger.
Prendre un plat à gratin et y mettre la moitié des aubergines. Ajouter la moitié de la viande. Mettre le reste des aubergines puis le reste de viande.
Parsemer de basilic ciselé.
Mettre la polenta en couche par-dessus tout.
Couvrir avec des tranches de mozzarella et des copeaux de parmesan.
Mettre au four à 180° C (th. 6) pendant 20 minutes (si tout est toujours chaud) ou 40 minutes si vous avez préparé le plat à l'avance.

Publicité
Commentaires
Publicité