750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous en cuisine avec Nadine ...
Archives
Tous en cuisine avec Nadine ...
Derniers commentaires
28 janvier 2016

Poulet au vinaigre et au romarin

 

6cc885de381d87e9d622598630c36fcc

J'adore le vinaigre et tout ce qui est acide. Je me rappelle d'un plat mangé en Toscane … j'avais craqué pour un râble
de lapin au vinaigre et au romarin. Les vacances sont loin, mon envie de retourner en Toscane très vive et l'envie
de remanger ce plat dans un restaurant niché au creux d'un village de 75 habitants me titille. Je l'ai donc essayée avec du poulet et j'y ai ajouté quelques petites touches personnelles, car habituellement, nous ne mangeons pas de lapin.


Pour 4 personnes

1 poulet
1 tranche de lard salé de 1/2 cm d'épaisseur coupée en lardons
100 gr de boeuf séché
Environ 40 oignons grelots
3 cubes de bouillon de poule
5 branches de romarin
1 verre à moutarde de vinaigre de vin blanc
20 petits cornichons au vinaigre
2 cl de crème fraîche
Margarine
Sel, poivre

Faire fondre de la margarine dans une casserole et y faire revenir les lardons,
les oignons grelots, les branches de romarin.
Après 5 minutes, ajouter le poulet coupé en morceaux.
Quand les morceaux de poulet sont bien dorés ajouter les cubes de bouillon, le
vinaigre, un peu de sel, du poivre et couvrir d'eau.
Laisser cuire 30 minutes sur feu doux.
Ajouter les cornichons coupés en rondelles et le boeuf séché coupé en morceaux.
Poursuivre la cuisson d'une dizaine de minutes.
Ajouter la crème fraîche et laisser cuire 5 minutes sans laisser bouillir.
Epaissir au besoin avec un peu de liant pour sauce.
Rectifier l'assaisonnement.
Comme accompagnement, j'ai opté pour une purée de céleri.
La recette est très simple : vous cuisez des pommes de terre farineuses et du
céleri boule/rave dans de l'eau bouillante salée (en même temps dans la même
casserole). Egoutter les pommes de terre et le céleri et les écraser au presse-purée.
Ajouter du beurre, du poivre, de la noix de muscade et un peu de crème fraîche.



Publicité
Commentaires
Publicité