750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous en cuisine avec Nadine ...
Archives
Tous en cuisine avec Nadine ...
Derniers commentaires
26 août 2020

Vol au vent, 2ème version

2

2

Je vous ai déjà donné une version d'un vol au vent fait à base de blanc de poulet et de crème fraîche. J'ai réalisé une autre version qui a mis la première aux oubliettes. La viande est plus tendre et la préparation moins grasse, ce qui n'est pas négligeable quand on fait des bouchées à la reine, avec des frites, ce qui est typiquement belge apparemment, des connaissances françaises m'ayant dit qu'en France, on les propose avec du riz (?).

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

10 cuisses de poulet

1 kg de champignons de Paris

2 feuilles de laurier

Grains de poivre

Cubes de bouillon de poule

Fécule de maïs ou maïzena express

 

Mettez les cuisses de poulet dans une cocotte.

Ajoutez les feuilles de laurier, les grains de poivre, les cubes de bouillon et portez lentement à ébullition.

Laissez cuire 1h30 su feu doux.

Laissez tiédir ou même refroidir (je m'y prends souvent la veille).

Désossez les cuisses de poulet.

Filtrez le liquide de cuisson et portez-le à ébullition.

Ajoutez les champignons émincés et laissez cuire sur feu moyen pendant 20 minutes.

Épaississez la préparation avec de la fécule délayée dans de l'eau ou de la maïzena (c'est plus long mais meilleur avec un roux – faites fondre 150 g de beurre sur feu doux, ajoutez 150 g de farine, mélangez et ajoutez progressivement le bouillon sans cesser de mélanger).

Ajoutez la chair de volaille.

Rectifiez l'assaisonnement.

Publicité
Commentaires
Publicité