750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous en cuisine avec Nadine ...
Archives
Tous en cuisine avec Nadine ...
Derniers commentaires
30 août 2020

Lahnacum

1 (2)

1

Mon aînée m'avait demandé de la focaccia, dont  vous ai déjà donné la recette, la cadette m'a demandé des pizzas turques. À la fin de la confection de 8 lahnacum, il me restait de la garniture, j'ai donc refait de la pâte et …. je suis tombé à court de garniture … soit … quelques fonds de frigos ont fait l'affaire pour garnir les dernières lahnacum, et elles ont toutes été appréciées (pesto d'ail des ours, antipasti de poivrons, caviar de courgettes), les filles en redemandent déjà. Au niveau quantité, il m'a suffit d'un (une ?) lahnacum pour être rassasiée, les filles une et demie et mon mari, deux.

 

Pour 8 lahnacum

 

500 g de farine

300 ml d'eau tiède

1 sachet de levure séchée

1 c. à s. de sucre

1 c. à s. de sel

 

500 g d'américain nature (haché)

2 poivrons rouges

1 poivron vert

2 oignons

70 g de concentré de tomates

Épices (vous pouvez mettre du paprika, du piment de Cayenne, du cumin, du curry, etc.)

Persil plat haché

1 cube de bouillon de bœuf

Huile d'olive

 

 

Dans le robot, mélangez la farine, l'eau, la levure et le sucre. Pétrissez 5 minutes. Ajoutez le sel et continuez à pétrir 5 minutes de plus. Quand la pâte forme une boule, recouvrez-la d'un essuie propre et laissez monter pendant 1 heure.

 

Pendant ce temps, préparez la garniture.

Nettoyez et épluchez les légumes et mettez-les dans un blender avec le concentré de tomate et les épices. Mixez le tout.

Faites rissoler la viande hachée dans une poêle. Écrasez-la avec une fourchette pour ne pas avoir de gros morceaux. Ajoutez la préparation à base de poivrons et d'oignons, le cube de bouillon et laissez mijoter jusqu’à évaporation du liquide de cuisson. Ajoutez du persil haché et rectifiez l'assaisonnement.

 

Divisez la pâte en 8 morceaux et étalez-les sur le plan de travail fariné. Déposez-les ensuite sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Étalez la garniture sur la pâte. Faites cuire les lahnacum dans le four préchauffé à 200 °C pendant 20 minutes.

 

Les lahnacum se conservent très bien au réfrigérateur: empilez-les toujours chaudes ou tièdes, afin qu'elles (ils ?) conservent leur moelleux.

Publicité
Commentaires
C
Belle découverte
Répondre
Publicité