750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous en cuisine avec Nadine ...
Archives
Tous en cuisine avec Nadine ...
Derniers commentaires
3 novembre 2015

Filets de saumon sauce moutarde

Quand j'ai vu la recette de filet de saumon sauce moutarde chez Patmamy j'ai de suite eu envie de la réaliser. J'ai juste ajouté du fumet de poisson à la sauce. J'ai à peine cuit le saumon, car c'est comme ça qu'on l'aime à la maison : un vrai régal avec cette sauce extra. Patmamy le cuit au four avec la sauce. Je l'ai accompagné d'une purée de pommes de terre et brocoli.

d64168a9519c75feb409921668725bc7

Pour 4 personnes

4 filets de saumon
400 gr de jardinière de légumes
2 échalotes
2 cubes de bouillon de poisson
200 ml de crème fraîche
150 ml de vin blanc sec
1 à 2 c. à s. de moutarde
H
uile d'olive

Hachez les échalotes et faites-les revenir dans de l'huile d'olive. Ajoutez la jardinière de légumes. Laissez revenir quelques minutes.
Ajoutez le vin blanc et les cubes de bouillon. Laissez réduire quelques minutes.
Ajoutez la moutarde et la crème fraîche et laissez cuire 15 minutes sans faire bouillir.
Pendant ce temps faites cuire les filets de saumon à la poêle.
Pour
 la purée de brocoli : faites cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante salée .. et du brocoli de la même façon .. Mélangez les pommes de terre et le brocoli puis écrasez-les au presse-purée; ajoutez un peu de minarine, un peu de crème fraîche allégée, du sel, du poivre et de la noix de muscade.

Publicité
Commentaires
Publicité