750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous en cuisine avec Nadine ...
Archives
Tous en cuisine avec Nadine ...
Derniers commentaires
3 novembre 2015

Muffins à la crème de calisson

Il y a des années de  cela, la blogosphère rendait hommage à Micky, une bloggeuse culinaire liégeoise, en choisissant et réalisant une recette de son blog. Comme beaucoup, le choix a été difficile tant son blog regorge de bonnes choses. J'avais donc réalisé cette recette en plus. Mes filles ont adoré ces muffins. La seule chose que j'ai ajoutée, c'est une cuillère de crème de calisson à l'intérieur des muffins .. je suis décidément trop gourmande et irrécupérable. Merci Micky.

7ff16aa687ba375bc4dbd40658b92b6d

 

Pour 12 petits muffins

125 gr de farine
100 gr de sucre fin
2 oeufs
35 gr de crème de calisson + 12 c. à c.
80 gr de beurre
1/2 c. à c. de levure chimique

 

Battre le beurre avec le sucre.
Ajouter les oeufs et fouetter jusqu'à ce qu'ils soient intégrés.
Ajouter la farine, la crème de calisson (35 gr) et la levure. Bien mélanger.
Mettre une cuillère de pâte dans 12 moules à muffin.
Ajouter 1 c. à c. de crème de calisson au centre.
Ajouter une cuillère de pâte pour recouvrir la crème de calisson.
Faire cuire au four préchauffé à 180° pendant environ 20 minutes.

b16e178540ee9aa47d29e3019a6c1331

Publicité
Commentaires
Publicité