750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous en cuisine avec Nadine ...
Archives
Tous en cuisine avec Nadine ...
Derniers commentaires
6 janvier 2016

Nouveau blog .... pour les régimeuses

On dit souvent que le cordonnier est le plus mal chaussé. Ce dicton est à 100 % véridique en ce qui me concerne. Je suis diététicienne de formation, diplômée depuis quasiment 20 ans, mais je ne suis jamais arrivée à perdre les kilos accumulés lors de mes 2 grossesses.

Je suis montée, comme beaucoup, sur la balance au lendemain des fêtes de fin d'année. Verdict, 76 kilos pour 1 m 58, soit un BMI de de 30.44, alors que le BMI idéal, compatible avec un bon état de santé doit se situer entre 20 et 25. Un BMI de 30 signifie une obésité de stade 2, celui juste avant le stade d'obésité morbide.

Autant dire que j'ai trop, beaucoup trop de rondeurs, et que les ennuis de santé me pendent au nez.

Je l'ai souvent dit, mais cette fois-ci c'est la bonne, un régime s'impose. J'ai donc commencé ce régime le 2 janvier 2015, et aujourd'hui, j'ai déjà perdu 1 kg 500. Ce n'est qu'un début, mais c'est toujours ça de gagné.

Mon objectif est de perdre au moins 10 kilos, l'idéal serait 15 kilos, mais avec ma passion pour la nourriture et les bons petits plats, il faut rester lucide et se fixer un objectif réalisable.

J'ai donc décidé de mobiliser mes connaissances en diététique et de vous proposer un nouveau blog, où vous trouverez la version allégée des recettes que je vous propose ici. Certaines sont évidemment inadaptables en version allégée, certaines seront 100 % allégées et ne trouveront pas leurs pendants sur ce blog.

Si vous voulez comme moi, maigrir ou simplement adopter une alimentation saine, n'hésitez pas à parcourir ce nouveau blog et à me rejoindre pour d'éventuels questions/conseils. Je partagerai également avec vous des informations/articles sur la diététique.

 

Si cela vous intéresse, venez me rejoindre sur :

 

Recettes de régime … une diététicienne à la maison

 

Bocaux-verre-Kilner-Delamaison_fr_

 

Et surtout … bon appétit.

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
bonjour, je viens de m'inscrire sur votre blog . J'ai hâte de découvrir vos bonnes recettes diététique.
Répondre
P
Oups, je suis inscrite sur l'utre blog qui par ailleurs me correspond mieux et qui est déjà boen étoffé ! Merci.
Répondre
L
coucou, je vais aller m'inscrire sur ton nouveau blog immédiatement !! après 2 cancers et un traitement qui me fait prendre du poids, j'ai moi aussi 10 bons kilos à perdre !!! merci pour ce nouveau blog et bon courage à toi !
Répondre
Publicité