750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous en cuisine avec Nadine ...
Archives
Tous en cuisine avec Nadine ...
Derniers commentaires
8 novembre 2014

Goulash hongroise

Je vous propose un petit tour en Hongrie avec cette goulash.
J'avais repéré une recette sur Cuisine Actuelle mais à la lecture des ingrédients, j'ai préféré m'abstenir (ils utilisaient de la soupe tomates en conserve).
J'ai donc cherché des recettes sur le net et dans mes livres. Ce qui m'a permis d'apprendre que la goulash que l'ont voit fleurir un peu partout, n'est pas la vraie goulash .. en effet on nous la propose souvent sous forme de "blanquette" servie avec des pâtes. Apparemment, il s'agit en fait d'une grosse soupe tomatée dans laquelle on trouve des légumes, de la viande et des pommes de terre .. dixit un site de cuisine hongroise avec des intervenants hongrois.
C'est donc ainsi que j'ai plus ou moins suivi la recette trouvée dans le livre "Bon appétit".

4dc032a3442b27c37d47608b40deb4ba

Pour 4 personnes

600 gr de carbonnades de boeuf
800 gr de pommes de terre
1 poivron vert
1 poivron jaune
1 poivron rouge
2 gros oignons
1 boite de tomates concassées ( 400 ml)
Bouillon de boeuf (ou moitié bouillon moitié vin rouge)
Paprika
Thym
Sel, poivre
Margarine

Emincer les oignons et les faire revenir avec la viande dans de la margarine.
Ajouter les tomates concassées, du thym et du paprika.
Ajouter les poivrons nettoyés et coupés en morceaux.
Couvrir de bouillon de boeuf.
Laisser mijoter sur feu doux pendant 1h30.
Ajouter les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux (ajouter du bouillon au besoin).
Prolonger la cuisson jusqu'à cuisson des pommes de terre (environ 30 minutes).
Rectifier l'assaisonnement.

Publicité
Commentaires
Publicité