750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous en cuisine avec Nadine ...
Archives
Tous en cuisine avec Nadine ...
Derniers commentaires
7 novembre 2014

Coeur de cabillaud juste rôti, risotto sur lit d'épinards, sauce à la bisque de homard

Voici une recette qui me trottait depuis quelque temps dans la tête .. je l'ai enfin réalisée et nous n'avons pas du tout été déçus par le résultat. Elle peut se réaliser avec tout autre potage onctueux de votre choix et tout autre poisson .. pourquoi pas un velouté butternut/saumon .... ou un velouté champignons/soles etc... Je vais m'en inspirer pour mon entrée du nouvel an : bisque de homard, tagliatelles de courgettes, coquilles Saint Jacques, gambas et écrevisses. Pour cette recette, afin de réaliser le montage que je souhaitais, j'ai cuit le risotto un peu plus que d'habitude, il n'est pas aussi coulant que d'ordinaire.

69998abe7e7dad30bb08b01f2501a933

Pour 4 personnes

4 morceaux de coeur de cabillaud
300 à 400 g de riz pour risotto
500 g d'épinards
400 ml de bisque de homard
2 cubes de fumet de poisson 
2 petits oignons ou échalotes
100 ml de vin blanc
1 c. à s. de crème épaisse
Parmesan râpé
Huile d'olive
Sel, poivre

Hacher les oignons et les faire revenir dans de l'huile d'olive.
Ajouter le riz et mélanger. Quand il est translucide, ajouter le vin blanc.
Quand le vin blanc est absorbé, ajouter de l'eau bouillante et les cubes de bouillon. Mélanger. Quand la quasi totalité du liquide a été absorbée,  ajouter de l'eau bouillante.
Procéder comme cela jusqu'à cuisson complète du riz (environ 18 minutes).
Ajouter la crème fraîche, le parmesan, rectifier l'assaisonnement.
Pendant la cuisson du risotto, faire tomber les épinards, nettoyés et lavés, dans de l'huile d'olive. Saler, poivrer. Laisser cuire quelques minutes.
Cuire les filets de poisson dans une poêle avec de l'huile (ou du beurre ou de la margarine).
Réchauffer la bisque de homard (j'ai ajouté un cube de bouillon de poisson et de la crème fraîche dans la mienne).
Mettre une louche de bisque dans chaque assiette. Pencher les assiettes afin que la bisque s'étale bien. Mettre de l'épinard au milieu de l'assiette puis une grosse quenelle de risotto. Surmonter le tout d'un filet de poisson.

Publicité
Commentaires
Publicité