750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous en cuisine avec Nadine ...
Archives
Tous en cuisine avec Nadine ...
Derniers commentaires
7 novembre 2014

Gâteaux fondants à l'ananas

Voici des petits gâteaux dont j'ai trouvé la recette ici. J'ai découvert ce blog avec beaucoup de plaisir et j'y retournerai au vu de cette première recette et de son succès.
En plus c'est super simple à faire.  J'ai juste pris les quantités pour 5 personnes et non 6.  Et là pour une réussite, ça a été une réussite. Si vous suivez le recette à la ligne vous obtenez des petits gâteaux très très bons, moelleux, avec un bon goût d'ananas et de caramel. J'en ai fait plusieurs fois :  en version mini et en version maxi.

 

56fa179cff770aa70234a6275669bd9b

Pour 5 personnes

1 boite d'ananas en tranches (il faut 5 tranches)
150 g de beurre
150 g de farine
150 g de sucre
4 oeufs
1/2 sachet de baking powder (levure chimique)
Caramel liquide


Mettre du papier sulfurisé dans le fond de 5 ramequins individuels et beurrer les parois.
Verser du caramel sur le papier
Mettre une tranche d'ananas dans chaque ramequin (conserver le jus)
Battre les oeufs et y ajouter la farine, le sucre, le beurre fondu, la levure. Bien mélanger et verser dans les ramequins.
Cuire pendant 20 minutes dans le four préchauffé à 180° C.

Sortir les gâteaux du four (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau) et les laisser refroidir.
Les démouler et les mettre dans des assiettes, tranche d'ananas vers le dessus.
Verser équitablement le jus des tranches d'ananas sur le dessus des gâteaux, cuillère par cuillère. Il faut que les gâteaux absorbent le jus avant d'en remettre (ça va très vite).
Réfrigérer au moins 4 heures.

da8ddcdba45e536e56888bcd8afd9d9f

Publicité
Commentaires
Publicité